Bio

Je suis un producteur et compositeur de musique français avec une expérience en théâtre, donnant forme aux récits à travers le son.

MON HISTOIRE

J'ai toujours été passionné par la musique et l'art en général depuis ma jeunesse. J'ai commencé à prendre des cours de batterie à l'âge de cinq ans, à chanter dans une chorale et à suivre des cours de théâtre simultanément. J'ai fini par étudier le théâtre au Conservatoire en France tout en passant mon baccalauréat avec une spécialisation en musique, où j'ai travaillé avec des personnalités renommées telles que le Quatuor Diotima ou Jason Marsalis.

J'ai ensuite poursuivi mes études en me concentrant davantage sur la musique. Je suis allé au Conservatoire de Leeds et ai vécu au Royaume-Uni pendant trois ans, apprenant la production musicale. Là-bas, j'ai étudié la composition de musique électronique, électroacoustique et de film. Nous avions également des cours d'enregistrement en studio et pouvions réserver des studios toute la journée et toute la nuit pour pratiquer et développer des projets avec les autres étudiants. Le dernier volet de mes études portait sur le mixage et le mastering. L'une des meilleures choses de mon diplôme était les masterclasses, où nous rencontrions et travaillions avec des producteurs de musique et des musiciens professionnels. Andrew Scheps lui-même nous a dispensé, tout au long des trois années passées là-bas, environ 5 masterclasses et des retours personnels sur mon travail.

Vivre dans un autre pays et rencontrer de nouvelles personnes dans mon domaine a été une expérience importante et enrichissante. J'ai toujours des amis fidèles au Royaume-Uni et j'y retourne dès que possible.

Je suis ensuite retourné en France avec un diplôme et l'ambition de vivre de ma musique. J'ai eu beaucoup de chance en réalisant, dès mon retour en France, des projets très intéressants pour continuer à progresser et établir des contacts.

L'HISTOIRE DE BOSSMAN FRANCK

Je suis né à Orléans, en France, mais BossMan Franck est né lorsque j'étais à Leeds avec mon frère. Mon prénom, François, est assez difficile à prononcer pour la plupart des anglophones, et en tant que bon Français, j'adore cuisiner.

Nous avions l'habitude d'organiser beaucoup de fêtes avec les amis de mon frère chez nous, car nous vivions dans un appartement assez grand. Chaque fois que des gens venaient, je cuisinais un plat copieux pour que tout le monde puisse en profiter. Un jour, j'ai préparé un dîner si somptueux et délicieux que tous nos amis en étaient ébahis. Je pouvais voir des étoiles dans leurs yeux. Cette nuit-là, ma vie entière allait changer. Ils m'ont donné, à l'unanimité, ce titre honorifique : BossMan Franck "Le Chef".

Ils ont continué à m'appeler BossMan, et cela a commencé à se répandre. Bientôt, mes amis m'appelaient BossMan, mon frère aussi, et maintenant... même ma mère et mon père. J'avais été frappé par le destin. Je savais que je n'échapperais jamais à ce nom. J'étais désormais BossMan Franck "Le Chef", pour toujours et à jamais.

QUI JE SUIS AUJOURD'HUI

Je suis un producteur et compositeur de musique français basé dans la Sarthe. Avec une formation en art dramatique et un diplôme en production musicale du Conservatoire de Leeds, mon parcours a été façonné par une passion pour la musique et un engagement envers l'apprentissage continu.

Mes travaux:

  • Projets récents : mon EP SHAMANIQUE 1, musique pour une bande-annonce avec Immersive Games.
  • Diffusion en direct sur Twitch : Rejoignez-moi sur Twitch où je partage mon processus créatif, discute de musique, joue à des jeux vidéo et interagis avec mon public.
  • Projets en cours : travail avec une école pour composer de la musique autour d'un parc avec les enfants, musique pour un court métrage avec Leopold Bertheau, musique pour un événement de théâtre en direct autour de Mary Stuart, musique pour un événement de cirque, ingénierie en direct pour la troisième édition du festival Guitares à Pleaux, et de nombreuses futures sorties d'EP et d'Albums.

MA PHILOSOPHIE

Pour moi, la musique dans un film est bien plus qu'un simple accompagnement ; c'est un personnage supplémentaire, une partie intégrante de la narration. Elle transcende le rôle d'amplifier les émotions ; elle devient un conteur à part entière. Cette croyance est profondément ancrée dans mes expériences au Conservatoire de Leeds, où je me suis plongé dans la composition de musique électronique, électroacoustique et de film.

Dans mon travail, je m'efforce de dépasser les attentes, considérant chaque morceau de musique comme une opportunité d'explorer de nouvelles perspectives et d'apporter de la profondeur à la narration. Je crois que la musique ne consiste pas à dicter les émotions, mais plutôt à fournir une toile pour que les sentiments du public se déploient naturellement. C'est un voyage, passant d'un espace émotionnel à un autre, surprenant, réconfortant et résonnant avec l'essence de l'histoire.

Je suis animé par le désir de me connecter avec mon public de manière profonde. Chaque note, chaque mélodie, est élaborée dans l'intention d'évoquer une réponse émotionnelle authentique, que ce soit la nostalgie, la joie ou la contemplation.

En poursuivant ce voyage musical, j'aspire à continuer d'explorer et d'expérimenter dans ce vaste monde qu'est la musique. Le paysage en constante évolution des genres et des possibilités narratives m'inspire constamment à repousser les limites de ma propre créativité.

Par essence la musique est un langage en constante évolution qui parle à "l'âme". Ma philosophie est enracinée dans la conviction qu'elle ne devrait pas seulement être entendue mais ressentie, une force puissante qui résonne avec l'expérience humaine.